Passion Sparks at New York City, Tome 1 : Irish Coffee and Cream de Naischa C. Delune

Date de sortie : 18 mars 2024

Maison d’Editions : Auto éditions

Genre : Contemporain / Drame

Le résumé :

Lucas et Sam n’auraient jamais dû se rencontrer.

Le premier est un brillant avocat de Manhattan, le second un étudiant d’un coin tranquille du New Jersey. Et pourtant, la vie va les précipiter l’un vers l’autre.

Sam a fui son foyer, Lucas a un studio à louer. Sur le papier, un accord intéressant. En vérité, un coup de foudre que l’avocat se refuse de considérer. Lucas ne cherche aucune relation sérieuse, s’inquiète de leur différence d’âge, et ne désire pas exposer son homosexualité.

Mais résister s’avère de plus en plus difficile, et l’attirance première ne part pas, bien au contraire.

Entre quotidien et secrets, sauront-ils s’apprivoiser et aller de l’avant ? Ou leurs passés respectifs auront-ils raison de cette étincelle aussi fragile que dévorante qui s’est embrasée un soir d’hiver ?

 

En vente sur AMAZON


Mon Avis :

J’ai découvert ce roman via Instagram, et le trope “Age Gap” a eu raison de moi. Je ne résiste pas quand il est sujet de “différence d’âge”, et plus l’écart est important et que le récit est cohérent, je suis Joie… Ce qui est totalement le cas dans cette histoire. 

Ajoutez à cela, un peu de souffritude (vraiment bien dosée – et oui j’ai versé une petite larme sur un certain passage) et vous m’avez perdu… 

Une fois ouvert, difficile pour moi de le reposer. J’ai adoré ce récit. 437 pages le bébé ! Ben j’en aurais voulu encore et encore :p. 

Oui je suis gourmande, mais j’ai été tellement vite alpaguée par l’histoire qui nous est proposée, touchée par le passé et le présent qui se mélangent à merveille afin de faire chavirer notre petit cœur. 

Alors oui, l’auteure a usé de quelques facilités dans le scénario afin d’amener et conforter son intrigue, mais malgré cela, ça marche quand même… surtout une fois que nous nous laissons embarquer par l’intrigue en toile de fond et la romance qui évolue entre Lucas et Sam. 

“Irish Coffee and Cream”, c’est l’histoire d’un coup de foudre au premier regard (même si Lucas s’en défend … l’avocat ne peut pas s’empêcher de plaider sa cause), l’histoire d’un amour qui prendra vie dans l’acceptation, la compréhension et la douceur… Effectivement, au vu de la différence d’âge qui sépare nos deux personnages (15 ans), au vu de leurs histoires personnelles (des failles, des douleurs, des peurs qui en découlent), rien ne sera simple. Page après page, ils vont devoir se battre contre eux même, contre les idées reçues, composer avec le passé pour avoir la chance de se créer un présent, puis un avenir … 

Irish Coffee en Cream”, c’est l’histoire d’un combat contre la malversation, la corruption et l’homophobie, mais c’est surtout celui de l’acceptation de soi et du droit à la différence … 

Entre l’enquête menée par le cabinet d’avocats dont fait partie Lucas, la fuite de Sam suite au rejet de sa mère, les délires et loufoqueries de la meilleure amie, le stalking d’un personnage qui vous paraîtra chelou, nous ne nous ennuyons pas une minute. 

437 pages, c’est définitivement pas assez lol 

C’est le tout premier roman de cette auteure, et je dois avouer qu’elle a drôlement bien mené sa barque, même s’il y a quelques petits défauts. Je ne lui en tiens pas rigueur, tant j’ai affectionné cette romance, tant Lucas a su me toucher avec ses réactions et ses actes, tant j’ai apprécié la clairvoyance, la patience et la tendresse dont fait preuve Sam … 

J’ai kiffé cette plume qui n’est que douceur et tendresse même quand l’instant est plein de rudesse, de tristesse et de douleur. J’ai aimé les caractères différents mais complémentaires de ses deux protagonistes principaux, et ainsi que la diversité dans tous ses personnages secondaires. 

Maintenant, je n’ai qu’une envie : Découvrir l’histoire de Lewis. Bordel ! il m’a retourné le cerveau dans sa façon d’être, dans ses similitudes avec Lucas, et je sens qu’il nous cache du lourd.

Je finirai avec cette citation : 

Sa douleur, je l’effleure à peine.

Je ne peux qu’en deviner les contours, tenter de l’apprivoiser, de l’apaiser.

Elle est en lui.

Je dois l’accepter.

 

Laisser un commentaire