Vaudou, Tome 4 : Tucker, L’Irlandais de Julie Christol

Date de sortie : 12 avril 2024

Maison d’Editions : Auto éditions

Genre : contemporain

Le résumé :

Ce qu’il s’est passé avec Max a laissé des traces, chacun de nous a eu besoin de panser ses plaies, de souffler et de profiter de cette seconde chance. Tous mes amis savourent le bonheur qu’ils ont trouvé auprès de ceux qu’ils aiment.

Moi, je reprends ma route, mon travail, et vivre dans ma cabane me semble aujourd’hui si pesant… cette solitude que j’ai tant recherchée n’est plus si réconfortante.

Pourtant, je n’ai pas vraiment le choix et je vais plaquer le même sourire sur mes lèvres, je garderai ce même silence qui m’accompagne depuis que j’ai perdu la flamme, l’envie de chanter et de jouer de la musique.

Max aura laissé un merdier pas possible dans son sillage, mais pas seulement, quelques brebis égarées de son troupeau errent toujours à Nola, dont un qui va croiser à nouveau ma route, pas par hasard, non, parce que c’était écrit. Et moi, je vais encore me planter en beauté, je le sens…

 

En vente sur AMAZON


Mon Avis :

(Avis sans avoir lu les trois tomes précédents – puisque je ne lis que du MM) 

je mets un 4 étoiles afin de ne pas desservir ce roman, mais je tiens à donner mon avis, afin que d’autres lectrices MM ne se retrouvent pas dans la même situation que moi … )

 

J’ai beaucoup aimé ce récit, mais je reste persuadée après l’avoir fini, qu’il faut avoir lu tous les tomes pour avoir tous les tenants et aboutissants afin d’être immergé comme il se doit dans ce tome. J’étais perdue à l’épilogue n’ayant pas connaissance des autres volets. De ce fait, j’aurais préféré un épilogue qui ne concerne que Tucker et Jacob, ou on les retrouve quelques années plus tard, afin de voir l’évolution de la relation. 

De plus, je suppose que le personnage de Tucker apparaît dans les autres volumes, et qu’il dévoile son caractère, ses fêlures, ses doutes … Quelques détails qui m’ont manqué pour être touchée comme il se doit par leur histoire d’amour (il en est certainement de même pour Jacob) 

Et je tiens aussi à signaler que j’ai été très agacée par l’emploi systématique du mot b*te grrrr (j’ai pas mal pesté)

 

En tout cas, malgré ces petits manques, j’ai été touchée par le caractère et la façon d’être des deux personnages principaux (ainsi que par les liens qui unit Tucker à ses amis). Même si leur histoire va vite, on ressent l’attirance qu’ils éprouvent vis-à-vis de l’autre, ainsi que les doutes qui les tenaillent afin de vivre pleinement leur amour naissant…

J’ai ri à plusieurs reprises, mon cœur s’est serré pour Jacob au vu de son horrible famille, et j’ai adoré le caractère de Tucker… Comment ne pas succomber à toutes les petites attentions qu’il a  à l’égard de Jacob 🙂

 

Je finirai avec cette citation : 

Owen pousse un soupir exaspéré. 

Personne ne me touche jamais, ne me prend dans ses bras, ne me caresse. Mon corps est un désert en pleine sécheresse, il a oublié ce que c’est de sentir celui d’un autre contre lui.

 

Laisser un commentaire