DERNIERE CHANCE de M.R STEVENS

Date de sortie : 16 avril 2024

Maison d’Editions : Auto éditions

Genre : contemporain / enquête

Le résumé :

Lorsque la justice n’a plus rien à vous offrir, tournez-vous vers la Dernière Chance. Après treize années de service dans la Dernière Chance, l’agent Marlon Walker pensait avoir tout vu… ou presque. Car lorsque le fils du Haut-Commissaire est assassiné après avoir été violemment besogné dans les toilettes d’un club des bas-fonds de la ville et que Marlon se retrouve avec Owen, le secrétaire de l’agence, pour enquêter, il sait que cette affaire risque bien d’être particulière. Et pour cause : Carl, ou plutôt Charalampos Pandrious, était un adepte du BDSM. De bien vilaines lettres pour Marlon qui, en plus d’avoir des préjugés longs comme le bras sur la question, n’y comprend finalement pas grand-chose. Heureusement, Owen, lui, semble plus renseigné sur le sujet. Et si Marlon et lui ne s’entendent pas, ce n’est pas une raison pour foutre en l’air la mission. Enfin, ce n’est pas que Marlon le juge inapte – quoique, ça se discute -, c’est juste que le gamin l’a toujours perturbé, et ce rapprochement forcé ne va rien arranger. Ou pas. Parce que ce n’est pas seulement Owen que Marlon va apprendre à découvrir, mais aussi une part de lui-même qu’il ignorait jusque-là.

 

En vente sur AMAZON


Mon Avis :

Quand j’ai commencé ma lecture, je pensais être complètement en dehors de ma zone de confort, car soyons franche, l’univers BDSM n’est pas ma tasse de thé. Mais en fait, pas tant que cela, car la plongée dans ce dernier est vraiment très subtile … 

L’auteure nous embarque dans le monde du BDSM, en prenant le parti pris de nous ouvrir les yeux sur les dérives de cette pratique, tous les abus, les dangers, les drames qui surviennent quand les règles ne sont pas établies et/ou non suivies. 

En parallèle, en même temps que Marlon nous poussons les portes d’un univers où respect et communication sont les maîtres mots. 

Sans dire que je suis complètement “open” avec ces pratiques, je comprends que certaines personnes puissent prendre du plaisir et connaître un certain réconfort dans le lâcher prise et la confiance dont ils doivent faire preuve pour être adepte (que se soit Dominant ou soumis). Dans un sens j’admire la force et le mental qu’il faut avoir pour accepter de s’en remettre complètement à l’autre. 

“DERNIERE CHANCE”, c’est l’histoire d’une “Milice” formée par des agents très spéciaux qui prend le relais quand la justice a atteint ses limites. Nous sommes embringués avec Owen et Marlon, dans une enquête sur une série de meurtres sordides qui nous entraînera dans le milieu fermé du BDSM. 

Dès la première à la dernière page j’ai été captivé par ce pan de l’histoire, tant je me suis prise au jeu de mener l’enquête, et tant je voulais savoir qui était ce meurtrier. L’univers nous tord quelque peu les tripes, nous serre le cœur et c’est encore plus poignant, quand au fil de l’enquête nous apprenons à connaître les protagonistes et que nous prenons connaissance de leur vécu. 

Si l’auteur nous offre un véritable slowburn, où la tension entre Marlon et Owen est palpable à chaque page, j’avoue que j’ai ressenti une certaine déception au niveau de la romance. Je regrette qu’elle ne soit pas plus présente dans le livre… Au vu de leurs divergences d’opinion, de leurs diverses confrontations, de leurs attirances mutuelles, j’aurais voulu voir plus de Owen avec Marlon … Surtout vu tout ce qui nous est offert sur Owen  : ses doutes, ses peurs, son passé (mon petit cœur à souffert tellement pour lui), et sur Marlon : son caractère brut, son besoin de protéger l’autre, sa vision du BDSM. 

Ce sont deux êtres tellement différents mais complémentaires qui se reconnaissent quasi immédiatement, deux hommes qui auront pas mal de barrières à abattre devant eux … 

Le peu que nous avons d’eux deux est tellement intense et beau, que cela ne m’a pas suffit ! je voulais vibrer encore plus !!! 

Malgré ce petit bémol, j’ai aimé plonger dans cette ambiance sombre et cruelle (et j’ai apprécié la plume de l’auteure qui emploi un phrasé ou des jeux de mots bien à elle qui permettent d’alléger le tout), j’ai aimé mener l’enquête (même si j’avais des doutes sur une certaine personne, je ne voyais pas comment il était possible que … Chapeau à l’auteure pour m’avoir bien baladée 🙂 )

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Marlon qui était plein de préjugés à la base et qui va malgré tout chercher à comprendre, et se trouver… 

J’ai détesté aimer les petits bonus en fin de livre, qui nous donnent des informations sur des instants du récit terriblement implacables !! Auteure Sadique !!

Voici un roman que j’ai tout simplement dévoré 🙂 

 

Je finirai avec cette citation : 

Owen pousse un soupir exaspéré. 

— Tu peux dire à ton agent de se maîtriser un peu, s’il te plaît ? dit-il sans un regard pour Marlon. Je baigne dans son dégoût, je crève d’envie de prendre une douche.

 

Laisser un commentaire