Apprends-moi le bonheur de Millie S.

Date de sortie : 08 avril 2024

Maison d’Editions : Auto éditions

Genre : Contemporain / Drame

Le résumé :

L’obscurité laisse toujours place au soleil, paraît-il. Une maxime dont Luce a bien du mal à se convaincre après le départ de sa meilleure amie et pilier infaillible de sa vie. Il n’en fallait pas plus pour que ses vieux démons reviennent le hanter. Un sentiment d’abandon, l’appel de l’alcool et le bar dans lequel il s’apprête à entrer menacent de bouleverser son existence à jamais.

Victor est insupportable, mesquin et irritant. Il correspond à la parfaite définition du mot «connard». Cependant, même le plus exécrable des caractères cache bien souvent de sombres secrets.

Jamais ces deux âmes brisées n’auraient dû se croiser, mais le destin est joueur et risque bien de prendre un malin plaisir à les pousser dans leurs retranchements.

Entre mensonges et omissions, arriveront-ils à se libérer de leurs chaînes?

Une romance entre deux personnalités complexes qui auront autant besoin de s’aimer que de se haïr pour pouvoir enfin éclore.

 

En vente sur AMAZON


Mon Avis :

Alors que dire de ce roman, que j’ai sauté dessus dès que j’ai vu la couverture (qui est juste magnifique) et son résumé sur Amazon? C’est effectivement le cas, car j’avoue que j’étais vraiment intriguée par l’histoire qui allait nous être dévoilée… 

Malheureusement, le titillement s’arrête là, car au fil de ma lecture je suis allé de déconvenues en déceptions et en incompréhensions ! Il y a pleins de situations et interactions incompréhensibles, de réactions lunaires … 

La trame du récit aurait pu être très intéressante (vu que c’est un sujet très peu exploité (ou pas du tout  – faut que je vérifie)), mais je reconnais avoir été perdue et ne pas ressentir de crédibilité face aux événements, face aux réactions et actions de certains personnages. 

Ajoutez à cela beaucoup trop de dramas !!! De ce fait, beaucoup trop de larmes … 

Alors oui, je suis une addict à la souffritude, mais là bizarrement elle m’a glissé dessus, je n’ai pas été touchée et/ou émue, au contraire j’ai parfois ri face à certaines situations et comportements et levé les yeux au ciel … 

 

De plus, je vais certainement en surprendre plus d’une, mais pour une fois vu l’ambiance du roman et le caractère des deux protagonistes (surtout le jeu du “je t’aime moi non plus”), j’aurais voulu lire au moins une scène torride, car celle express en début de roman ne me suffit pas pour un tant soit peu vibrer avec Victor et Luce ! J’ai espéré en avoir une au moins à la fin du roman afin de concrétiser l’ensemble, mais non !!! Quelle ultime déception 

 

Malgré cela, j’ai lu le récit en entier, car je voulais absolument savoir où l’auteure allait m’emmener et savoir comment cette histoire allait pouvoir avoir son Happy-end au vu des nœuds au niveau de l’intrigue. 

 

Petit point positif tout de même, j’ai beaucoup aimé Pascal, ce “papa de substitution” qui est d’un soutien sans faille pour Luce et qui est prêt à tout par amour, afin que ce dernier retrouve le bonheur, l’amour et la joie.

 

C’est le tout premier roman que je lis de cette auteure, et je suis vraiment désolée que mon avis soit aussi négatif, mais cela ne reste que mon avis personnel, ce qui je l’espère ne vous empêchera pas de découvrir cette histoire.

 

Laisser un commentaire