BACK TO ARIZONA de Mia Carlson

Date de sortie : 16 mars 2023

Maison d’Editions : Auto éditions

Genre : Contemporain / Cowboy

Le résumé :

Shawn a grandi dans les plaines d’Arizona, mais il s’est parfaitement acclimaté à sa parfaite nouvelle vie de fils à papa à Los Angeles. Un peu trop, même. Las de subir les frasques du jeune homme, son père prend une décision radicale avec quelques années de retard : l’envoyer travailler dans le ranch de la famille Anderson.

De retour en Arizona, Shawn se retrouve plongé dans un univers qu’il pensait avoir oublié, mais le pire, ce sont les retrouvailles avec ces cowboys qu’il connaît bien, surtout l’un d’eux : Hayden Anderson, son ami d’enfance.

Lorsque Hayden apprend qu’il devra supporter Shawn, il sait que sa discipline sera mise à rude épreuve. Comment tenir à distance celui pour lequel il a si longtemps entretenu des sentiments en cachette ? Et si leur amitié fusionnelle n’avait été qu’une manière de dissimuler une attirance réciproque ?

Shawn a changé et Hayden n’est pas prêt à lui accorder une place dans sa vie, encore moins dans son coeur après le mal qu’il s’est donné pour l’oublier… mais oublie-t-on jamais son premier amour ?

 

En vente sur AMAZON


Mon Avis :

Il y a déjà un moment que ce roman était dans ma liseuse, et chaque fois, lors du choix “lecture plaisir”, il restait dans ma PAL, Mais quelle honte ! Sérieux !!! Pourquoi j’ai fait cela ??? 

Je pense que la couverture y est pour beaucoup. Je le reconnais, je ne l’aime pas du tout (l’homme torse nu est de trop pour moi) et de ce fait, je n’arrivais pas à franchir le pas et oser découvrir l’histoire qu’elle suggérait. 

Et maintenant que j’ai dévoré ce petit bijou, je le dis, cette dernière ne rend pas hommage à l’histoire que ce bouquin renferme. 

L’amoureuse de “l’univers Cowboy” que je suis a retrouvé tout ce qu’elle aime dans un roman qui traite du sujet. C’est donc tout naturellement qu’il rejoint ma liste “Coup de cœur de 2024”. 

Avec “Back to Arizona”, nous faisons la rencontre de Shawn et Hayden, deux amis d’enfance secrètement amoureux l’un de l’autre, que la vie a malheureusement séparés, et qui vont se retrouver quelques années plus tard. 

Shawn qui même une vie “de fils à papa” quelque peu dissolue, effectue un retour aux sources contre sa volonté et revient pour quelques mois sur le ranch familial de Hayden, sur les terres de son enfance en Arizona. 

C’est avec un slowburn bien maîtrisé que nous découvrons ces deux jeunes hommes. Mais rien ne sera facile car des non-dits, des rancœurs, des douleurs tues, des doutes planent sur eux. Autant de barrières à franchir pour qu’ils se retrouvent, s’apprivoisent, se rapprochent, s’aiment et se déclarent … 

Avec une plume emplie de délicatesse et de charme, l’auteure nous offre un récit plein d’amour, de tendresse, de passion, de dévotion … Une histoire qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions plus belles les unes que les autres. Je suis passée du rire (j’ai adoré leurs humours, les petits noms qu’ils se donnent) à quelques larmes au bord des yeux … Point de grands tumultes, mais j’ai vibré car la relation qui naît entre eux est tellement belle et intense (et vraiment torrides miam miam !! ). La complicité, la tendresse et l’amour qui transcendent d’eux sans qu’ils ne s’en rendent compte, même si bien visibles aux yeux des autres, m’ont émue et touchée en plein cœur. 

Tout au long de ma lecture, j’ai été subjuguée autant par les descriptions des lieux, que par la relation qui prend vie tout en douceur entre Shawn et Hayden. 

J’ai eu la sensation d’être avec eux au coeur de ces terres sauvages, de sentir la chaleur du soleil me caresser la peau, d’entendre le hennissements des chevaux au pâturage, de ressentir l’effervescence ambiante lors des tournois de bull riding, d’être tout simplement un membre de cette merveilleuse famille et de participer aux diverses tâches inhérentes à un ranch. J’ai apprécié que l’histoire se déroule dans un domaine à taille humaine, cela renforce le côté familial et tous les liens qui en découlent. 

J’ai aimé la relation d’homme à homme (la relation entre Hayden et Chris son père (un lien tellement fort et fusionnel les unis… Ah la la que j’ai aimé le personnage de Chris au point qu’il devienne mon petit Crush littéraire lol), la relation entre Chris et Dan le père de Shawn (qu’elle belle amitié basée sur une grande confiance), la relation pas toujours facile entre Shawn et Dan (plein d’amour mais beaucoup de difficulté à se comprendre…), mais aussi la relation d’homme à animal. Cette dévotion et cette complicité envers et avec les chevaux et les taureaux sont un vrai plus à cette superbe histoire d’amour. 

C’est fou, mais j’aimerais ne pas encore avoir ouvert ce roman, pour ressentir une nouvelle fois toutes les émotions qui m’ont traversés pendant ce moment de lecture, et avoir la chance de les découvrir à nouveau 

 

Je finirai avec cette citation : 

— Tu pourras jouer de la guitare avec ton chapeau et ta biè… enfin, ton milkshake. 

— Je ruine le stéréotype du cowboy, pouffe Hayden. 

— Carrément. Tu devrais avoir honte. 

— Heureusement que je sais dresser les chevaux. 

J’engloutis mon café, pose ma tasse pour éviter un accident et me penche en avant. 

— Tu crois que tu sauras me dompter  ? soufflé-je près de ses lèvres. 

— Aucun bronco ne me résiste, répond-il sur le même ton.

 

 

Laisser un commentaire