The Breakfast Club, Tome 1 : Au-delà des apparences

Date de sortie : 19 octobre 2023

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance MM/ Romance contemporaine

Le résumé :

Le 11 septembre, le monde de Nick Fletcher, un pompier dévoué, a changé à jamais. Il est incapable de se débarrasser de la culpabilité du survivant, aggravée par le secret qu’il cache à sa famille et à ses collègues. La vie de Nick tourne autour de l’aide qu’il peut apporter aux grands brûlés, jusqu’à ce qu’il retrouve l’homme qu’il a aimé, mais qu’il a repoussé. Il a maintenant une seconde chance de retrouver un amour qu’il croyait perdu à jamais.

 

Pour le créateur de mode Julian Cornell, les apparences comptent beaucoup. Ses amours sont purement occasionnelles, et la seule chose qui lui importe est le succès de sa ligne de vêtements. Une rencontre fortuite avec l’homme qu’il a aimé il y a longtemps lui rappelle, pour la première fois depuis des années, qu’il y a peut-être plus dans la vie que le fait d’être vu dans les meilleures soirées et de porter des vêtements de marque.

 

Lorsque la vie de Julian prend un tournant inattendu, c’est Nick qui l’aide à reprendre conscience de ce qui compte le plus dans la vie. Julian, à son tour va aider ce dernier à accepter qui il est et à comprendre qu’il n’est pas responsable des tragédies qu’il n’a pas pu empêcher. Un amour retrouvé peut être encore plus doux la deuxième fois et après toutes ces années de séparation, les deux hommes apprennent à regarder au-delà des apparences pour découvrir les hommes qu’ils sont au fond d’eux-mêmes.

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Voici une lecture qui m’a fait pas mal pester (l’auteur a dû avoir les oreilles qui sifflent 😛 )
Dans un premier temps, je tiens à signaler que j’ai adoré la relation entre Julian et Nick, tellement que je voulais connaître le dénouement de leur histoire d’amour.
J’ai trouvé Nick touchant dans ses hésitations, dans ses acceptations et ses décisions …
J’ai aussi beaucoup aimé et été touché par tout ce qui était attenant aux enfants.
Mais dans un second temps, j’ai détesté tellement de “petites” choses, qu’elles sont venues instamment parasiter ma lecture. Dommage …

Ce livre avait tout pour nous offrir un récit émouvant, touchant, vibrant, mais le style de la plume de l’auteur a fait que le texte manquait énormément de fluidité (un exemple : Trois fois le même prénom dans une même phrase … C’est bon ! je sais comment il s’appelle à un moment 🙁 ).
De ce fait, difficile d’être entièrement captivée par l’histoire.

J’avoue aussi avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois, avoir pesté sur des tournures de phrases ou des comparaisons absurdes et ne pas avoir compris certaines situations … (exemple comparaison : érection = dur comme un tronc d’arbre (j’avoue que je ne voyais plus que la taille du tronc !!! mdr ))

De même, pourquoi dépeindre le métier de Julian de cette façon?? genre ce serait presque une tare que d’être styliste … Donc comme le mec aime la mode, genre il est superficiel ??? mais What ?? Surtout que Julian n’a rien de superficiel !! il s’est battu pour réaliser son rêve !

Pourquoi avoir tellement insisté sur le côté “dépravé sexuel” de Marcus, c’est bon à un moment on le sait que c’est un queutard ! Cela m’a dérangé que se soit signalé à chaque apparition du personnage, surtout en sachant qu’il est le meilleur ami de Julian …

Le 11 septembre, la réaction du père de Nick, le comportement exagéré et les excuses de Jensen (collègue de Nick), autant de situations ou j’ai ou la sensation qu’elles faisaient partie du récit afin d’amplifier le côté “Patho” mais qu’elles n’apportaient pas un réel intérêt dans le récit !

J’ai mis un ⅗ car l’histoire d’amour était belle et que j’ai beaucoup aimé le personnage de Nick.

 

Je finirai avec cette citation :

 

 

Je te promets que je ne vais nulle part. Cela va peut-être me prendre un certain temps, et cela demandera peut-être de moi que je m’éloigne des sentiers battus pour fouler des territoires encore inconnus, mais au bout du compte, je ne partirai pas. Je reviendrai vers toi.

 

 

Laisser un commentaire