Le puits de Marie Sexton

Date de sortie : 22 novembre 2017

Maison d’Editions : Editions Addictives

Genre : Fantastique / suspense

Le résumé :

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n’importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits ?

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Si j’ai eu envie de découvrir ce livre, c’est avant tout pour sa couverture, elle est tellement énigmatique, subjuguante, que je me suis sentie irrémédiablement attirée, mais aussi pour la plume de l’auteure que j’aime beaucoup.

Voici un livre que j’ai énormément apprécié même si certains aspects que j’affectionne normalement n’étaient pas vraiment développés. Avec ce récit, l’auteur ne nous offre pas une romance. Si elle vient se tisser en toile de fond, elle n’est pas le point central de ce livre … Et voilà la romance j’aime ça, d’habitude j’en ai besoin afin de ressentir les émotions fortes quand les liens se tissent entre les deux protagonistes principaux, et bien là, elle ne m’a pas manquée puisque j’ai été captivée par le reste et j’ai aussi ressenti quelques émotions, différentes, mais toutes aussi enchanteresses … Ici, il est question de paranormal, d’enquête, d’élucider des faits … De découvrir en même temps que Haven et Pierce nos deux héros, ce qui est arrivé à Elise …. mais pas que … je n’en dirai pas plus, que le Mystère continue de planer 🙂

Avec « le puits », l’auteure joue a merveille entre surnaturel et réalité … Elle ne franchit jamais vraiment les limites, mais donne quand même l’essentiel pour nous faire douter, nous poser des questions, et aussi avoir envie de mener les investigations et connaître le fin mot de l’histoire …

Entre passé et présent, nous suivons les pas de Haven et Pierce, ainsi que de leurs divers acolytes, et avec eux, nous menons l’enquête sur la disparation d’Elise ! Entre l’incrédulité de l’adolescence et les convictions de l’âge, entre faits étranges et réalité nous serons embarqué au cœur de leurs recherches, de leurs supputations, de leurs convictions ! Pas après pas, indice après indice, nous démêlons les nœuds de l’intrigue, découvrons le vrai du faux, jusqu’au dénouement final ! Bon, j’avoue avoir compris très vite le final, au vu des petits indices qui sont semés tout en long des pages, mais malgré cela, je me suis laissée prendre au jeu sans réticence ! J’avoue même que j’en voulais encore et encore …

Le paranormal, un univers que je n’affectionne pas vraiment dans la littérature (pourtant accro de ce genre dans les films), mais là, je suis contente d’avoir franchi le pas, car je ne suis vraiment pas déçue de la découverte.

Vous êtes cartésien, ou au contraire complètement subjugué par le monde du surnaturel : alors, plus d’hésitation possible, ce livre est fait pour vous 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s