Just Breathe de Manhon Tutin

Date de sortie : 14 novembre 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / Drame / Seconde Chance

Le résumé :

« Comment faire pour continuer à avancer quand l’être aimé n’est plus à nos côtés ? Comment faire pour tenir la promesse qu’on lui a faite sur son lit de mort, quand tout ce qu’on veut, c’est baisser les bras, abandonner pour ne plus souffrir ? Comment fait-on pour faire son deuil, pour tirer un trait sur l’amour de notre vie ?

Toutes ces questions, je me les suis posées en boucle dès l’annonce de la maladie de Tristan. Pourtant, entre envisager les choses, et y être confronté, il y a un véritable fossé. Peu importe ce qu’on pense, on ne peut pas être préparé à une telle épreuve.

C’est ce que je vais apprendre à mes dépens. Mais le pire je pense, sera pour moi de survivre à ma dépression… Et d’accepter l’aide salvatrice, que cet homme croisé dans un endroit des plus inattendus, est enclin à m’offrir.

C’est ensemble, ou rien, que nous allons tenter de nous reconstruire… »

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Encore une petite douceur que j’ai dégusté avec un immense plaisir, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Malgré cela, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous. En effet, j’aurais voulu plus de Cain ! (Oui, je suis gourmande ! lol ).

Avec ce court roman, l’auteur nous démontre que malgré la perte, notre premier amour reste bien au chaud au creux de notre cœur, mais qu’il est possible, malgré tout, d’aimer à nouveau sans pour autant oublier ce premier grand amour … Avec cette histoire, il est question de seconde chance, d’accepter que son cœur s’éveille à nouveau, éprouve des sentiments amoureux pour une autre personne …

« Just Breathe« , c’est l’histoire d’une rencontre, vue au travers les yeux d’Alec… La rencontre de deux êtres qui ont perdu une partie d’eux même et qui, ensemble, vont apprendre à poursuivre leur chemin … C’est l’histoire d’Alec, qui va devoir faire son deuil et accepter cette nouvelle vie qui s’ouvre à lui, se nouveau bonheur qui lui tend les bras sous les traits de Cain !

C’est avec plein de douceur, de tendresse, de pudeur, que l’auteure nous offre ce court récit ! A chaque instant nous ressentons les doutes et les peurs d’Alec … Peur d’aimer à nouveau, peur de trahir l’être que l’on a perdu … nous ressentons la forte attirance qu’il a à l’encontre de Cain. Si son cœur à reconnu de suite en lui l’être qui viendrait le sauver, il lui reste à l’accepter …

En refermant ce livre, je ressors de ma lecture le cœur léger et empli d’amour. Heureuse et soulagée de savoir que ces deux êtres ont enfin retrouver la paix, le calme et l’amour … Un amour différent, mais tout aussi fort, consolidé par la mémoire de leurs défunts, cette dernière leur permettant de vivre pleinement leur nouvel amour, sans pour autant laisser de coté les battements de cœur antérieurs …

Attention !!!!! avant de lire ce livre, je vous conseille pour éviter les spoilers et surtout pour comprendre au mieux l’histoire, de lire avant : In Loving Memory, puis HeartBeat.

Je finirai avec ces citations :

C’est pour lui que j’ai envie de t’aider. J’ai envie que le cadeau qu’il m’a fait ne soit pas en vain, j’ai besoin qu’il ait un sens. Et lorsque je t’ai vu dans cette salle, abattu par la même douleur qu’a été la mienne en me réveillant seul dans mon lit d’hôpital, son cœur battant à tout rompre dans ma poitrine… J’ai su que c’était à mon tour de donner de ma personne pour en aider une autre à embrasser la vie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s