STAY, tome 1 : Avant que tu partes de N.C. BASTIAN

Date de sortie : 27 septembre 2017

Maison d’Editions : HQN

Genre : Romance / New adult

Le résumé :

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Si j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure, je dois dire qu’avec son prologue elle a malgré tout réussi à me donner envie de découvrir ce premier tome, elle a su de façon subtile titiller ma curiosité. Un prologue déchirant, qui nous laisse entrevoir une jeune femme prise dans la tourmente entre regrets, doutes et culpabilité face au drame que vit une personne qu’elle aime plus que tout … Et puis, chapitre après chapitre, impossible de lâcher ce livre, tellement je voulais savoir ce que l’avenir réservait à ses deux héros, savoir ou l’auteure allait m’embarquer !! Et je ne suis vraiment pas déçue ! je l’ai dévorée et j’ai beaucoup aimé l’histoire qu’elle nous propose! Une belle romance sur fond de basket-ball et une action qui se déroule en France, comme c’est appréciable ! Des personnages principaux touchants et attachants, des personnages secondaires hauts en couleur qui donnent du rythme et de la profondeur au récit ! J’avoue avoir été très intriguée par Talina (une croqueuse de diamant avec un cœur énorme) et espère découvrir un jour son histoire ! Un duo d’amie détonnant, mais qui fonctionne vraiment bien !

Avec ce premier opus, nous découvrons Gabrielle dit Gaby, une fille (lambda Youpiii que cela fait du bien !) avec des rondeurs, peu sure d’elle, mais avec un bon caractère et une langue bien pendue (ce qui nous permet d’avoir quelques touches d’humour qui m’ont bien fait sourire) … Puis Kyllian, un sportif de haut niveau qui pratique le basket ball, mais qui n’est pas dans ce roman représenté comme le beau gosse super sexy. Il est gentil, drôle, aimant et prévenant avec celle qu’il aime… De ce fait, avec ces deux personnages vraiment différents, mais quasi complémentaires, deux héros loin de ce que l’on retrouve habituellement dans ce genre de romance, j’ai de suite été conquise, sous leurs charmes, et j’ai vibré sans retenue au fil de leur émotion, leurs rendez-vous , leurs échanges, leurs complicités, leurs doutes, leurs difficultés à vivre sous les feux de la célébrité … Je l’avoue j’ai même eu à certains moments les larmes aux bords des yeux !

J’ai tellement été prise au jeu, captivée, tourmentée que je n’ai pas vu les pages se tourner et je me suis retrouvée à lire l’épilogue, sans voir forcément venir cette fin … et quelle fin !!! bouuuu je déteste les cliffhangers … Donc je n’ai qu’une hâte avoir vite la possibilité de découvrir la suite de leur histoire en espérant que cette note finale si triste soit-elle, sonnera comme une note d’espoir, pour un avenir plus clément pour ce couple …

En attendant, voici une lecture qui m’a donné envie de découvrir d’autres écrits de cette auteure … Affaire à suivre 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s