Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra de Amélie C. Astier

Date de sortie :  10 septembre 2017

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance / militaire – Légion

Le résumé :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

En vente sur AMAZON


Mon avis :

Avant de vous parler de cette histoire d’amour intense, je tiens a tirer mon chapeau à l’auteure pour son gigantesque travail de recherches, de documentions sur le milieu militaire et plus précisément celui de la légion … De ce fait, elle nous plonge jusqu’au cou dans l’histoire qu’elle nous délivre, et nous ressentons le tout intensément ! Donc bravo et merci de nous offrir un récit fictif mais tellement rendu réel tant les détails sont précis et concis ! Sur certains passages, j’ai fait des micros pauses, pour en parler avec mon chéri, voir ce que lui en pensait, et il a lui aussi été soufflé par le réalisme apporté à ce roman ! Elle a su décrire et nous faire ressentir le vécu des deux côtés du drapeau ! Chapeau !

« Légion », avant d’être une sublime histoire d’amour, c’est le récit d’une rencontre, une de celles qui change une vie voir deux à l’occurrence … C’est la rencontre de deux univers bien distincts, mais la rencontre de deux personnes qui se ressemblent et se complètent à merveilles tant par leur force de caractère, chacun aimant son travail et respectant profondément les valeurs que ces derniers représentent …

« Légion », c’est l’immersion totale au cœur de la vie d’un militaire, d’un légionnaire pour être précise, celle de Tristan, un personnage fort, charismatique, qui vit pour et par la Légion … On fait la connaissance avec un monde encore trop méconnu de tous, un monde ou le silence et le respect sont de mise … Mais c’est aussi la découverte d’une région, et ce, grâce à Ezra … Elle nous fait tomber amoureuse, au fil des mots, de son Île de Beauté.

« Légion », c’est un voyage extraordinaire de par les missions militaires, mais aussi de par le travail photographique de l’héroïne … Nous en prenons pleins la vue, plein le cœur ! C’est bon, c’est beau, c’est intense …

Voici un récit qui nous livre une magnifique histoire d’amour, qui commence par un plan cul, mais qui au fil des mots, des photos, des missions, des échanges, deviendra une évidence de vie … Celle du partage, de l’acception, de l’amour sans condition ! Certes, au fil de la lecture, nous ressentons de la tristesse, de l’angoisse, des doutes et des peurs face à toutes les épreuves que traversent nos deux héros, mais il y a tellement d’amour que notre cœur ne peut que chavirer avec eux !

Un premier tome qui nous ouvre les portes d’un monde dur, d’un monde fait de contraintes, de règles, de lois, de non-dits, de secrets … Avec une note finale qui nous laisse démuni et nous donne envie de vite découvrir la suite des aventures de ce couple charismatique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s