Les détectives, Tome 1 : Reste avec moi de S.E Harmon

Date de sortie : 21 septembre 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance / Gay for You

Le résumé :

Le nouveau client du détective privé Mackenzie Williams est tout ce qu’il a toujours cherché chez un homme ; charmant, magnifique, intelligent et accompli. Il y a juste un tout petit, minuscule problème : il n’est pas vraiment gay. En fait, Jordan Channing est à la recherche d’un détective privé pour suivre sa fiancée. La raison voudrait qu’il remercie Jordan pour son temps, ferme la porte au nez de M. Parfait et oublie qu’il existe.

Mais bien sûr, Mackenzie n’est pas du genre à faire ce que la raison lui conseille. Faire le gros malin est plutôt son Modus Operandi. Les relations ne sont pas sa tasse de thé, ne l’ont jamais été. Alors, pourquoi est-il inexplicablement attiré par son nouveau client ?

Jordan a toujours été un homme exceptionnellement doué, un homme dont la vie est contrôlée et structurée. Mais pour la première fois, il doit admettre l’impossible : un autre homme fait vibrer son corps comme personne. Malgré le déni de Jordan, il ne faut pas longtemps avant qu’il ne puisse plus résister aux courants si puissants qui les poussent l’un vers l’autre. Jordan doit désormais décider s’il peut aller à l’encontre de tout ce qu’il a toujours connu pour avoir l’unique amour qu’il a toujours voulu.

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Si je n’avais pas accroché avec son autre roman « Fait l’un pour l’autre », je dois dire que celui-ci m’a de suite captivé … Captivée, attirée, touchée de part le sujet, un Gay For You (j’adore ça) et de par ses personnages aux caractères différents mais complémentaires …. Le tout servi avec une flopée de personnages secondaires qui viennent mettre du piment et du rythme à l’histoire, certains attachants et d’autres qu’on a juste envie de baffer !

« Reste avec moi« , est une très belle histoire d’amour qui prend son temps pour prendre vie, entre deux hommes qui éprouvent mutuellement une attirance fulgurante, mais tout ne sera pas tout rose et idyllique ! Une attirance pas facile à assumer !!! … Mais, chacun à leur manière, ils vont se battre pour se donner une chance, même si quelques quiproquos, quelques freins ou situations un peu drôles où compliquées seront autant d’obstacles à franchir !

J’ai été très vite sous le charme de Mackenzie (il est tellement drôle, super sexy, mais tellement vulnérable )… Un homme qui pratique l’humour avec brio ! J’avoue avoir gloussé à plusieurs reprises devant ses répliques …. Mais quand on découvre le personnage au fur à mesure de notre lecture, on se rend vite compte que l’humour est là comme un mur de protection, face à ses peurs et ses doutes ! Mac est un homme fort et fragile à la fois, avec un passé qui l’a modelé et pas de la plus belle des façons, et avec un métier qui lui montre et démontre que l’amour apporte souvent la souffrance ….

Mais sa rencontre avec Jordan, un hétéro (Quoique pour moi je dirais plutôt un Bi qui s’ignore lol … Je dis cela au vu de son comportement) va venir remettre en cause son monde et ses certitudes, va le faire réfléchir sur ses relations passées, va le replonger dans son enfance et surtout va lui ouvrir les yeux sur sa façon d’agir et réagir … Par contre, pour vraiment comprendre et surtout ressentir le cheminement de Jordan, j’aurais aimé avoir aussi son point de vue, je trouve que cela a manqué au récit … Pour tout dire, je me suis plus attaché au personnage secondaire de Nick qu’a lui … En parlant de Nick ! Mon dieu si seulement l’auteure pouvait nous offrir son histoire …. J’ai adoré sa façon d’être avec Mac, il m’a charmé par son attachement à ce dernier et son non-jugement. J’ai été touchée par l’aide et l’amour qu’il lui apporte malgré les circonstances de leur rupture …. Je pense qu’il est le soutien dont Mac avait besoin, pour enfin lui ouvrir les yeux sur ce que cette nouvelle rencontre pouvait lui apporter …

Juste un petit bémol : Je suis un peu restée sur ma faim, car j’aurais voulu un épilogue, pour savoir ou leur histoire allait les emmener … Tout fini trop vite, du coup, je suis resté avec des questions sans réponses …

Maintenant, j’ai hâte d’en savoir plus sur Drew, le partenaire Détective de Mac, et découvrir son histoire 🙂

Je finirai avec cette citation :

— Nous sommes amis. Amis, Mackenzie.
Il ébouriffa mes cheveux.
— Vous n’avez pas d’amis ?
D’une certaine façon, Robby et Drew ne comptaient pas, mais je lui offris tout de même un regard arrogant.
— Bien sûr que si. Mais nous ne sommes pas amis.
Il haussa les épaules.
— Nous ne sommes pas ennemis.
Ma vision périphérique fut surmultipliée tandis que je le buvais du regard comme si je mourrais de soif. Même ses pieds nus, enfouis dans le sable, me donnaient des frissons. Sa voute plantaire était haute. Et ses ongles propres et bien coupés. Putain, étais-je en train d’admirer ses pieds ? J’avais bien plus besoin de baiser que ce que je croyais.
Je ne sais pas si la bière m’avait détendu ou si ma conversation avec Trevor m’avait rendu audacieux. Je n’avais aucune excuse pour les mots qui sortirent de ma bouche.
— Ce que je veux de toi, Jordan, n’a rien d’amical.
Je m’attendais à ce qu’il soit offensé. Ou se relève et m’abandonne à mes pensées perverses sur la plage sombre. Ou m’ordonne de quitter sa propriété. La dernière chose que je m’attendais qu’il dise, d’une voix calme, fut :
— Je sais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s