Cape Cove Tome 1 – Retour à Cape Cove de Sully Holt

Date de sortie : 10 septembre 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

À dix-neuf ans, Flynn Davies est heureux et la vie lui sourit. Il aime les cours, il aime sa famille, l’océan, ses amis et, plus que tout, il aime Monroe Banner qui le lui rend bien. À la fin de ses études, Flynn s’apprête à voir ses vieux rêves se concrétiser. Il ne souhaite qu’une chose : pouvoir les partager avec son petit ami. Car si sa famille et ses quatre amis représentent tout pour lui, Flynn n’envisage pas son avenir sans Monroe.

Pourtant, un événement imprévu va bouleverser l’ordre des choses, et Flynn prend une décision terrible : il s’exile à l’autre bout de l’Etat sans un regard en arrière, abandonnant Monroe derrière lui.

Quinze ans plus tard, il est de retour à Cape Cove, le village qui l’a vu grandir, aimer et rêver, le village qui n’a jamais quitté ses pensées. En réponse à l’appel de sa soeur, Flynn accepte de s’occuper du pub familial à ses côtés. Mais c’est sans compter les difficultés provoquées par ce retour inattendu.

Alors qu’il commence tout juste à s’acclimater, les événements s’enchaînent et Flynn doit choisir entre fuir une nouvelle fois ou se tenir aux côtés de l’homme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Si j’avais déjà beaucoup aimé le premier roman de Sully, je dois dire que celui-ci le surpasse. Ce livre est juste sublime… Il m’a touchée et émue, il m’a fait voyager et ressentir de belles émotions ! Mon cœur a été intensément touché par l’amour que ces deux hommes ressentaient et ressentent encore l’un pour l’autre. Un moment d’évasion total !

J’ai été complètement happée, captivée par l’histoire qu’elle nous délivre… Avec un style bien plus affirmé, une plume poétique, accrocheuse, l’auteure nous entraîne avec elle à Cape Cove, au cœur d’une ville bercée par les vagues… Page après page, j’ai eu la sensation d’être au centre de l’intrigue, d’être assise au bar « Davies » à boire une pinte avec Monroe, servie par Flynn, sous les regards bienveillants de Gabe et Charlie, où en haut du phare (THE PHARE ! soupir … je n’en dirai pas plus …lol) qui guide les marins, où encore d’être à une partie de pêche à bord du chalutier de Monroe … J’ai ressenti le vent dans mes cheveux, le sel se déposer sur ma peau, les embruns marins venir chatouiller mes narines … Pendant quelques heures, j’ai fait un voyage au cœur d’une nature sauvage, magnifique, sublimée par les mots de l’auteure … La description des lieux nous embarque et nous permet de ressentir les éléments et les événements avec plus de forces, de vigueur (Exemple flagrant pendant le passage au cœur de la tempête sur le bateau de pêche … j’ai ressenti la houle, le froid, la rudesse des vagues … )

« Retour à Cape Cove« , c’est l’histoire d’un retour au pays, celui de Flynn, 15 ans après avoir laissé tout en plan derrière lui, sans donner une seule explication … C’est l’histoire de deux hommes qui se sont aimés dans leur jeunesse, et qui vont se retrouver après cette longue séparation, ou le silence, le rejet, la honte ont pris une place importante et ont façonné les hommes qu’ils sont aujourd’hui … Deux êtres avec un passé difficile, qui vont devoir affronter les démons du passé, mais aussi ces retrouvailles mouvementer … Et puis rien ne sera simple, malgré l’attirance qui crépite toujours entre eux, ils vont devoir lutter contre les événements à venir, mais aussi être confronté à leurs non-dits, à leurs doutes et leurs peurs de l’avenir …

j’ai beaucoup aimé Flynn et Monroe… Deux hommes rudes, solides mais fragiles à la fois … Des hommes qui se montrent aussi dur que le climat, mais qui ont un cœur énorme. On ressent malgré les ressentiments et les regrets, tous les sentiments qu’ils éprouvent encore l’un pour l’autre … Ils seront l’un et l’autre, le phare dans la nuit qui guidera chacun de leur pas l’un vers l’autre …

Dans ce livre, il est question de pardon, d’acception, d’abnégation, de seconde chance … Essayer malgré les années passées, de rallumer la flamme qui vacille, et de reconstruire quelque chose de solide, et ce, même si les bases sont encore fragiles …

Une lecture captivante, dépaysante, qui m’a tenue en haleine pendant l’intrigue policière, qui m’a fait ressentir de belles émotions à chaque rapprochement plus intime entre Flynn et Monroe … Un livre que j’ai essayé de lire le plus lentement possible tellement je ne voulais pas quitter Cape Cove, et encore moins ses deux hommes touchants et attachants …

Un livre que je vous recommande, et dont j’attends le tome 2 avec grande impatience !

Je finirai avec cette citation :

 

Il poussait l’illusion jusqu’à imaginer le corps de Monroe contre lui, la douceur de ses lèvres lorsqu’il lui murmurait quelque chose à l’oreille, la chaleur de ses doigts qui enveloppaient les siens… Mais ça ne lui laissait qu’un grand vide dans la poitrine. Alors il chassait bien vite ces fantasmes qui n’avaient plus leur place dans sa nouvelle vie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s