L’ombre de Billy de Jamie Fessenden

Date de sortie : 01 septembre 2017

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance / Drame

Le résumé :

Kevin Derocher a trente-deux ans quand il entre dans le cabinet de Tom pour la première fois, fraîchement marié, un bébé en route, et le col de sa chemise de flanelle rouge remonté pour cacher les bleus laissés sur sa gorge par la corde avec laquelle il s’est pendu dans son garage. Après sa première séance, le psychologue Tom Langlois pense qu’il ne reverra plus jamais Kevin ‒ mais trois ans plus tard, Kevin reparaît pour faire des réparations dans la nouvelle maison de Tom.

Ils se lient rapidement d’amitié, et Tom se met à suspecter Kevin d’avoir envie de plus. Cependant, Kevin est hanté par des événements survenus durant son enfance ‒ des événements si terribles que son esprit les a refoulés. Ces souvenirs enfouis empêchent Kevin de se rapprocher de quiconque sans paniquer ou s’en prendre aux autres, parfois avec violence. Mais alors que son passé se met à refaire surface, il apparaît que Kevin détient peut-être la clé d’un mystère vieux de vingt-cinq ans : qu’est-il arrivé à Billy ?

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Je dirais que ce livre n’est en rien comparable aux lectures que j’ai eu le plaisir de découvrir jusque-là ! Certes, ce roman nous propose une histoire d’amour, mais ce n’est pas une romance comme nous avons l’habitude d’en voir … La différence est dans le fait, la façon dont l’auteur met en avant la relation psychique et psychologique entre deux êtres avant le côté romantique et charnel …

« L’ombre de Billy », c’est l’histoire d’une reconstruction étape par étape, qui passe par l’abnégation, la compréhension et l’acceptation … C’est un récit qui traite de sujets assez durs et cruels, mais le tout nous est délivré d’une plume douce, délicate, très pudique, en totale adéquation avec l’histoire qu’elle nous propose …

Sous nos yeux, malgré les douleurs, les peurs, les doutes, nous découvrons la vie d’un homme adulte, Kevin qui va devoir faire face à son passé, dompter ses démons, les combattre et les battre afin de vivre vraiment … Pour amplifier ce côté psyco, l’auteur nous offre un personnage secondaire (Tom) qui évolue dans le monde de la psychologie, de ce fait tout est presque disséqué, analysé pour nous faire comprendre et intégrer tout les paliers que doit franchir Kevin afin d’exorciser le mal qui l’empêche de s’épanouir. Ce récit nous montre et démontre avec brio comment le corps humain, le cerveau peut faire abstraction du pire, afin de se protéger au détriment du reste … J’avoue avoir été très touchée par ce récit, par ses protagonistes, par les événements qui ont fait de Kevin celui qu’il est aujourd’hui … mais aussi émue par l’histoire d’amour qui naît entre ces deux hommes, tout en pudeur et dévotion ! c’est juste beau … Entre la douceur de la relation et la rudesse des faits, l’auteur à su nous offrir un juste-milieu, ce qui fait que nous ne pouvons qu’être captivé au fil des mots et touché par les émotions que ce récit délivre …

Je découvre avec ce roman un nouvel auteur, et il est certain que ce n’est pas le seul livre de ce dernier que je vais me procurer ! Attention à toi Jamie Fessenden, j’arrive lol !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s