Heure H, Tome 1 : Un silence forcé de Cate Ashwood

Date de sortie : 31 aout 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

Pour l ’ infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu ’ un visage familier de son passé se retrouve là où il l ’ attend le moins, Adam commence à se demander s ’ il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Voici encore une jolie découverte, un roman que j’ai ouvert ce matin … et impossible de le refermer avant la fin ! j’en veux encore !

J’ai aimé cette histoire, pour le côté enquête en toile de fond, qui donne envie de découvrir le tome 2 afin d’avoir le fin mot sur cette histoire de meurtre sordide, une enquête qui malgré le reste sait noustenir en haleine sans qu’on s’en aperçoit de suite … mais j’ai surtout été captivée, sous le charme de Adam & Dex « Sam »… Soupir … Deux hommes évoluant quasiment dans le même milieu (ambulancier / médecin légiste), mais avec chacun une vie totalement à l’opposé ! L’un bien au fond de son placard, l’autre totalement en accord avec son homosexualité ! Ça promet des complications …

Alors avant d’être une belle histoire d’amour qui prend vie sous nos yeux, il est question dans ce premier volet, d’acceptation de soi … Ce récit nous délivre le parcours d’un homme, la réflexion, le cheminement qu’il entreprend pour accepter ses préférences sexuelles … mais aussi la difficulté qu’il a afin de faire face à ses peurs, ses doutes, ses angoisses … Les étapes compliquées face aux aprioris, aux préjugés, à l’égoïsme des autres, mais aussi les doutes face à l’acception ou non de ceux qu’on aime …
Et parfois, il suffit d’un rien, d’avoir la sensation de tout perdre pour enfin ouvrir les yeux …. Quand sera-t-il pour Adam et Dex ??

L’auteure nous délivre cette histoire avec pudeur et douceur, elle pimente le tout de scènes de sexes affriolantes, et saupoudre le tout d’un suspense au fil d’une enquête policière … J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle est en parfaite adéquation avec l’histoire qu’elle nous propose, elle sait se faire tendre et délicate, mais aussi sulfureuse et incisive quand c’est nécessaire.

J’ai aimé la délicatesse de Sam, son acceptation de la situation d’Adam, mais aussi l’abstraction qu’il fait de ses besoins et de ses envies afin de permettre à ce dernier d’être en sécurité dans le petit monde qu’il s’est créé (bien au fond de son placard) … J’ai aussi été touchée par Adam, j’ai ressenti ses craintes, mais aussi la force des sentiments qui naissent en lui… j’ai ressenti son attachement pour Dex, mais aussi la peur qui le tenaille si son secret venait à être découvert… j’ai eu mal au cœur parfois, face à cette obligation qui contraignait leurs élans d’amour, la restriction que ce secret exerçait sur eux en public …

Voici donc un très beau roman avec une histoire d’amour comme je les aime … Hâte de découvrir le tome 2 afin d’en apprendre plus sur Ford, mais aussi avoir le résultat de cette enquête policière.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s