Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer

Date de sortie : 13 avril 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / Jeunesse

Le résumé :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.

Rien à signaler donc.

Enfin si, peut-être.

Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit.

Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un…

Un roman qui parle d’adolescence, de la difficulté d’être différent, et d’amitié.

À moins que ce ne soit d’amour, tout simplement.

En vente sur AMAZON


 

Mon Avis :

Voici un roman jeunesse drôlement bien mené qui nous entraîne au cœur de l’adolescence, en traitant avec délicatesse un large panel de sujets assez forts tels que l’amitié, l’éveil des premiers sentiments, l’abandon, la discrimination, le harcèlement, les secrets de famille…

L’auteure avec une plume délicate mais percutante à la fois, fluide, captivante, nous offre une histoire avec des personnages criants de vérité, touchants et attachants, le tout dans un univers réel, me renvoyant des années en arrière pendant mes propres années collèges … Elle a su avec beaucoup de tendresse, de bienséance, de douceur, de pudeur, traiter de sujets assez compliqués, tout en restant à la portée de son lecteur … J’ai été émue par cette histoire, j’ai ressenti de belles émotions, j’ai ri et j’ai été touchée par les actions et réactions de ses protagonistes …

C’est un roman certes, pour un lectorat adolescent (à partir de 13-14ans), mais une plume qui happera même les lecteurs plus âgés … La preuve j’ai 40ans, et j’ai de suite été captivée par ce récit. J’ai été touchée par le tempérament de Marion, cette jeune demoiselle qui fait preuve d’un fort tempérament avec une certaine fragilité sous adjacente, qui monte au front sans hésitation pour défendre ce qu’elle croit être juste. J’ai été émue par Tom, qui malgré ce qui lui arrive, sera toujours un soutien sans faille pour Marion …. Une amitié très forte les unis, quasi fusionnelle … Toujours ensemble, soudés, ils vont faire l’apprentissage de la vie, et petit à petit, découvrir qu’un cœur de pierre peut s’éveiller avec beaucoup d’amour …

Si vous aimez les histoires dédiées a un public « jeunesse », mais qui savent toucher un plus large panel de part leur contenu, qui délivrent des émotions vraies et touchantes, ce roman est fait pour vous !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s